Devis pour destruction de déchets et enlèvements

La destruction et l’enlèvement de déchets sont soumis à une réglementation très stricte. Quiconque enfreint à la loi s’expose à des sanctions graves. Vous avez des déchets sous la main et vous ne savez pas quoi faire ? Petit tour d’horizon sur votre projet de destruction et d’enlèvements de déchets.

 

Que dit la loi en matière de destruction et d’enlèvements de déchets

Les techniques de destructions et d’enlèvements de déchets dépendent de la dangerosité du déchet à collecter et à traiter. Si vous détenez des déchets, les pouvoirs publics ont mis en place une disposition qui voudra que vous faites appel soit à un collecteur de déchets enregistré qui prend en charge vos déchets, soit vous demandez à un transporteur de déchets d’apporter vos déchets dans un centre de traitement agrée que vous lui désignerez, soit vous vous adressez à un organisme de salubrité public qui prendra en charge vos déchets selon les dispositions en vigueur.

En clair, il n’est pas permis à des particuliers non autorisés de détruire ou même d’enlever des déchets même s’ils en sont les responsables.

 

Devis pour la destruction et l’enlèvement de vos déchets

Si vous êtes à la recherche de la technique la plus adaptée à la destruction et à l’enlèvement de vos déchets, vous devez faire appel à des professionnels bien indiqués moyennant le paiement d’un droit.

Vous pouvez leur demander de vous fournir des devis gratuits pour faire jouer la concurrence. Le tarif enlèvements de déchets varie en fonction de plusieurs critères que vous ne maitrisez pas.

Si les critères les plus connus sont le lieu de la collecte, le moyen de transport, le type de déchet, la technique de pré collecte, la technique de protection des personnes et de l’environnement, il en existe plusieurs autres qui influent sur le prix de l’enlèvement.

Quant au prix destruction, il est fixé par les professionnels dont eux seuls maitrisent les critères de fixation. Certains déchets toxiques ou dangereux comme l’amiante ou les déchets médicaux font l’objet d’un traitement spécifique. Ces déchets par conséquent verront leur prix de destruction et d’enlèvements augmenté par rapport aux autres types de déchets.

 

Obtenir un devis gratuit