Prix de la démolition d’un hangar, d’une grange ou d’un garage

La démolition d’une construction peut s’avérer nécessaire pour plusieurs raisons. Il peut s’agir de démolir une ancienne construction pour en bâtir une autre. Mais la destruction peut aussi s’imposer car la construction présente des dangers.

Quel que soit le cas, des mesures doivent être prises pour assurer la sécurité de tous et chacun. Qu’il s’agisse de la démolition d’un hangar, d’une grange ou d’un garage, les travaux ne doivent être entamés sans les précautions nécessaires.

 

Les précautions obligatoires lors d’une démolition de construction

La démolition d’une construction est soumise à des règlementations strictes. Avant d’entamer le chantier, il est incontournable d’obtenir un permis de démolir. A part cela, pendant les travaux, des mesures de sécurité doivent être observées.

Les dangers sont en effet multiples et aucun risque ne doit être pris que ce soit vis-à-vis des travailleurs ou du public. Ces dangers peuvent être liés à d’éventuels effondrements de mur ou de toiture, à l’utilisation et aux manœuvres des engins de démolition, ou encore à l’existence de substances nocives.

Selon l’envergure du chantier et les moyens de démolition utilisés, les mesures de sécurité peuvent alors être la mise en place de barrière de sécurité ou de grillage, d’arroser le chantier pour que la poussière ne se propage pas… D’autres précautions doivent également être prises comme la distance à prévoir par rapport aux lignes d’électricité aériennes.

 

La déconstruction pour mieux démolir

Pour un meilleur respect de l’environnement, la déconstruction est une alternative à la simple démolition. En effet, la déconstruction ne consiste pas à démolir seulement la construction, il s’agit en plus de procéder à un tri sélectif des matériaux pour une meilleure protection de l’environnement.

Les gravats, par exemple, sont alors dépolluer, désamianter et déplomber.

En ce qui est du choix du procédé, divers paramètres sont pris en considération. Il y a par exemple les matériaux qui constituent la construction à démolir. Mais il y a surtout les paramètres liés à l’environnement comme le bruit ou encore la poussière.

 

Prix de la démolition d’une construction

Le prix pour démolir une construction dépend de plusieurs éléments comme sa grandeur, les matériaux la formant, son emplacement… Aussi, le prix de la démolition d’un hangar n’est pas le même que celle d’une grange ou encore d’un garage, les moyens de démolition n’étant pas forcément les mêmes.

La démolition présentant des risques, il est plus prudent de faire appel à des professionnels pour effectuer les travaux. Les professionnels peuvent d’ailleurs se concerter avec chaque client, leur apporter des conseils et avis, avant de proposer un devis.

 

Obtenir un devis gratuit