Prix de la démolition ou la destruction d’une maison mitoyenne au m2

La démolition d’une maison coute parfois plus chère qu’une nouvelle construction. Car qui dit démolition dit rénovation. C’est dans ces cas qu’il faut peser le pour et le contre, avoir des informations sur les devis de démolitions et avoir un objectif précis du projet suite à la destruction d’une maison mitoyenne.

 

Maison mitoyenne

Ce qui différencie les maisons mitoyennes des autres demeures c’est cette spécificité d’avoir un mur en commun. C’est-à-dire, deux propriétés ayant un mur collectif. Dans le cas où vous vivez avec une autre famille, la démolition d’une maison mitoyenne doit se faire avec l’accord des partis concernés, sinon, cela pourrait engendrer de grands problèmes juridiques.

En ajoutant qu’il est parfois interdit de toucher ou de détruite la zone du voisin. Si vous avez acheté une maison mitoyenne dès le départ pour des raisons personnelles, cela posera moins de difficulté étant donné que vous êtes le seul et unique propriétaire de cette dernière.

Une maison mitoyenne offre des avantages ainsi que des inconvénients. Faire part des projets à venir concernant la propriété et avoir PLU (obtenu à la mairie) sont recommandés.

 

Prix de la démolition au m2

Le prix de démolition d’une maison mitoyenne dépend de l’entreprise avec qui vous collaborez et bien sur le m2, les plans disponibles et les autres travaux à faire en plus de la démolition. Pour les devis encore incertains, la moyenne estimée est de 2000 €.

Sinon, les devis peuvent monter jusqu’à 40 000 € et plus. Ainsi, informez-vous de mieux que vous pouvez pour obtenir une estimation complète et claire de la démolition ou de la destruction d’une maison mitoyenne.

Le fait qu’il existe un mur commun peut rendre problématique la démolition (en raison de sécurité). Il est donc important d’avoir l’avis des professionnels pour ce genre de destruction. De plus, si la maison est en étage, d’autres couts s’accumuleront.

Alors, assurez-vous d’obtenir aussi une évaluation du PLU. Si vos projets de démolitions d’une maison mitoyenne sont d’en construire une autre, il faut impérativement connaitre si vous aurez la possibilité d’en construire une autre plus tard. A la limite, vous aurez la chance de reconstruire une maison à dimension plus restreintes.

 

Obtenir un devis gratuit