Destruction et démolition d’une toiture et remplacement – devis

La démolition d’une toiture n’est pas une tache à confier à des amateurs. Comme tous travaux de bâtiment, ce type de chantier nécessite de faire appel à des professionnels pour une intervention peut être chère mais qui sera réaliser dans les conditions de sécurité optimale. Petit tour d’horizon !

 

Tout savoir sur la destruction d’une toiture

On est parfois amené de procéder à la destruction de son ancienne toiture pour la remplacer par une autre flambant neuf. Mais compte tenu de sa dangerosité, il est toujours conseillé de faire appel à des professionnels pour procéder à sa démolition.

A première vue détruire une toiture parait un jeu d’enfant. Mais détrompez-vous car le risque est grand parce qu’en cas de présence d’amiante par exemple les conséquences seront incalculables. Avec les professionnels même s’il faut mettre la main à la poche, c’est le prix à payer pour une prestation de qualité et surtout sécurisée.

Différents types d’ouvrage peuvent être démolis : toiture, mur, cloison, dalle, etc. Les techniques de démolition ne sont pas les mêmes. Les matériels appropriés ne sont pas les mêmes non plus ce qui entraine souvent des couts très élevés pour la destruction.

Mais en sécurisant votre chantier, vous commencerez du haut en bas par ôter les tuiles une à une, enlever les bardeaux et tout le reste étape par étape vous-mêmes. A la fin vous rassemblerez les déchets dans un endroit sécurisé pour leur évacuation.

 

Réclamer votre devis démolition toiture avant d’entamera les travaux

Les tarifs varient selon le travail demandé, le nombre de m2 ou de m3 à démolir, l’outillage nécessaire à la démolition, l’évacuation des déchets, la présence d’amiante ou non, l’accessibilité des lieux, etc.

Pour vous permettre d’économiser, comparer les offres semble être une initiatique louable. A titre indicatif, les professionnels demandent 10 euros par m3 de toiture de tuiles démolis et 12 euros par m3 pour une toiture en ardoise.

Avec un peu de calcul, vous saurez combien vous devez débourser pour votre chantier. Mais en approchant plusieurs entreprises de démolition, vous pouvez faire jouer la concurrence en faisant faire plusieurs devis pour payer moins cher.

 

Obtenir un devis gratuit